Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Près de 300 Professionnels au service des Equipes

Frédéric TRESSOL - Coach Professionnel certifié - Intervenant en APP - Dieulefit

FREDERIC-TRESSOL
Montjoux, France
FREDERIC-TRESSOL
26220, Montjoux, France
Titres - Fonctions
Coach professionnel, Formateur, Intervenant en Analyse des Pratiques
Mode(s) d'intervention
En établissement
Autour des villes de:  
Valence, Privas, Montélimar, Orange
  Présentation

Coach professionnel certifié (RNCP 2) avec une approche fortement inspirée des Thérapies Cognitives et Comportementales (Michael PICHAT – Docteur en Psychologie), j’ai suivi – avec succès – la formation « Devenir IAPP » animée par Anne CHIMCHIRIAN (Psychologue clinicienne, thérapeute, formatrice, conférencière, et consultante).

Formé à la direction de structures socio-éducatives, puis au coaching professionnel, mon parcours professionnel s’est établi dans des fonctions de gestion et management d’équipes pluridisciplinaires dans différentes structures des ESSMS. Je suis convaincu de l’intérêt de la formation professionnelle tout au long de la vie, et dans l’esprit de l’Économie Sociale et Solidaire, peut être un peu « avant l’heure ».

Le coaching et l’APP utilisent le même type d’outils et s’appuient chacun sur une méthodologie pour « favoriser l’accouchement » du bénéficiaire ; ils visent chacun la mise en place de plans d’actions opérationnels à court termes.

L’APP : La pratique professionnelle, c’est moins l’activité que l’on exerce que la perception, le ressenti, ET le discours, que l’on a sur l’activité que l’on exerce.

Cela revient à dire que l’échange de pratiques, c’est du « Benchmarking »… Moi je fais comme ça et toi tu fais comment ? Ah ! C’est pas mal ! Je vais essayer.

A contrario, l’analyse de sa pratique professionnelle, en groupe…c’est un échange ET une analyse de son discours sur son activité avec pour objectif, dans une réflexion introspective et expérientielle, de prendre (et garder) la maîtrise de l’évolution (inéluctable) de sa perception ET de son discours sur l’activité que l’on exerce … et donc sur sa façon de l’exercer.

L’IAPP : L’intervenant en APP est l’expert de ce processus, quand le professionnel reste, lui, l’expert du contenu.

Autre(s) activité(s):
Coachings professionnels individuels
Formation

Coach professionnel certifié (RNCP 2)

Eléments administratifs

Siret: 438 279 382 00040


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.

    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: