Mon parcours professionnel est riche de plus de 23 années d’expériences en institution et en libéral – ancienne professionnelle de terrain- psychanalyste ( SPP), je suis praticienne en analyse des pratiques professionnelles , en supervision individuelle sur Paris et sur Rouen.
J’accompagne depuis de nombreuses années des professionnels, équipes , familles, enfants, adolescents et adultes.
Je propose également de la supervision individuelle pour les intervenants en Analyse des pratiques professionnelles et professionnels de l’accompagnement et du management. J’ai été responsable de l’analyse des pratiques professionnelles dans un centre de formation.
Je suis psychanalyste de la Société Psychanalytique de Paris. (Institut-SPP). Mes cabinets sur Paris et Rouen me permettent de recevoir une patientèle constituée d’enfants, d’adolescents et d’adultes pour des suivis en psychothérapie et en psychanalyse.
Il est essentiel de soutenir les travailleurs sociaux, les professionnels du corps médical, les professionnels du secteur de la petite enfance, et tous les professionnels de la relation d’accompagnement et de soin dans leurs missions, par un travail d’élaboration et de distanciation afin de faciliter une remise en question, une découverte de capacités ignorées, et une acquisition supplémentaire de compétences individuelles et collectives au bénéfice du public et des usagers.
Le groupe d’analyse des pratiques fait tiers, objet de travail mouvant pour développer de nouvelles ressources, expérimenter la prise de parole libre et responsable, porter un autre regard sur des situations professionnelles, déposer des émotions au service de la réflexion, remobiliser et fédérer un groupe, une équipe.
Pour de plus amples informations concernant la supervision professionnelle individuelle et les groupes d’analyse des pratiques professionnelles, je vous invite à me contacter afin que nous puissions échanger. La relation et la parole sont au centre de ces espaces d’analyse, de réflexion des pratiques professionnelles, raison pour laquelle je privilégie la communication verbale dès ce début de collaboration possible.