Certifiée Animatrice en Analyse des Pratiques Professionnelles (APP), j’interviens sur l’ensemble du département du Cher et les départements limitrophes.
Educatrice de jeunes enfants et Animatrice parentalité, je possède une expérience diversifiée tout public : coordination Centre Médico-Social Précoce, EAJE, pouponnière sociale (Méthode LOCZY), pédopsychiatrie, développement d’actions départementales (centre social et association humanitaire).
J’ai co-fondé et cordonné l’association Liens en Couleurs durant 7 années avec comme dispositif principal un Lieu d’Accueil Enfants et Parents situé à Athis-Mons dans l’Essonne.
Je me suis perfectionnée autour de formations telles que “Les souffrances psychiques du jeune enfant”, “Grossesse et parentalité à l’adolescence”, ” Eveil et bien-être du bébé” par exemple.
Diplômée d’Etat Formatrice pour Adulte, j’interviens en proposant une animation participative sur divers sujets notamment liés à la petite enfance, à la parentalité, la communication ou encore les compétences transverses.
Je me tiens disponible pour échanger de vos projets.
Perrine COMPANY
06 51 47 43 98
En journée ou en soirée, je vous propose des interventions axées sur les situations vécues par les professionnels. Ce temps pédagogique structuré permet de tirer une nouvelle intelligibilité de la problématique énoncée.
L’analyse des pratiques professionnelles nécessite un cadre afin de créer un climat de confiance favorisant la verbalisation. Une continuité de travail tend à rendre ce processus davantage constructif. Il s’agit également de faire de ces temps, un moment de considération et de consolidation des connaissances propres.
Les interventions sont principalement d’une durée d’1H30 à 2H avec en moyenne 1 séance par mois.
Une analyse est une décomposition. L’objectif principal sera donc de décomposer une situation réelle afin de déterminer l’ensemble de ses composants. La grille d’Ardoino peut être un outils clé pour ce travail.
Je m’inspire de l’écoute centrée sur la personne, des attitudes facilitantes dans la relation (C.Rogers), de l’approche systémique, ou encore des concepts du “travail réel” et du travail prescrit”.
J’utilise également a réflexivité (D.Schön) qui invite les participants à intensifier la réflexion autour de sa pratique dans l’action.