Skip to main content
Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 500 Professionnels au service des Equipes

Maud Lalisse - Intervenante en groupe d'analyse de la pratique

La Riche, France
37520, La Riche, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques, Animateur de groupes de parole, Intervenant en Supervision d'équipe
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Tours, Blois, Chateauroux, Angers, Poitiers, Le Mans ...
  Présentation

Intervenante en groupe d’analyse de la pratique, j’interviens auprès des équipes chargées d’accompagnement par une approche intégrative et un cadre rogérien, psychologie humaniste.

Formée à l’animation de groupes APP, et certifiée dans l’approche systémique, j’ai auparavant travaillé plus d’une vingtaine d’années sur différents postes d’intervenante sociale (diplômée éducatrice spécialisée) ou de chargée de mission et notamment auprès de personnes reconnues réfugiés. Par ailleurs, j’ai fait à un travail personnel pour développer mes capacités d’écoute et ma compréhension interne et également suivi des formations en psychopathologie, communication non violente, psychologie cognitive, médiation, interculturalité, systèmie…

Vos équipes rencontrent des situations qui nécessitent un accompagnement pour l’expression des problématisations. L’espace de l’analyse de la pratique doté d’outils pluridisciplinaires offre la possibilité de s’adapter aux besoins des équipes.

La réflexion et l’élaboration est possible dans un cadre clair que je vous expose lors de nos premiers échanges. Les documents supports comme le cadre des séances, ou la charte déontologique, permettent à chacun (institution, direction, équipes et intervenant) d’avoir une vision claire de l’organisation des séances et de ce qui peut y être travaillé.

Intervention

GAP : Intervention régulière pour 12 personnes maximum de 1h30 à 2h00. Bilan annuel d’évaluation de l’espace remis à la direction

Approche(s), Méthodologie...

Accompagnement centrée sur la personne: Carls Rogers, psychologie humaniste (congruence, empathie, acceptation inconditionnelle de l’autre)

Certifiée à l’approche systèmique : méthodologie, grille de lecture (carte de monde, reformulation, problématisation, boucles et tentatives de solution…)

Formée à la problématisation des situations (Maela Paul) : les différents niveaux : description d’une situation, construire un problème, élucidation du problème (champ des possibles..)

Formation

Educatrice spécialisée je suis formée en psychopathologie, communication non violente, psychologie cognitive, médiation, interculturalité et systèmie. J’ai parallèlement suivi des formations avec Maela Paul, Patrick Robo et Epsilon Melia notamment et obtenu une certification approche systèmique pour l’accomapagnement des groupes d’analyse des pratiques professionnelles.

Références d'intervention

J’accompagne des équipes qui travaillent dans le secteur social et médicosocial comme en Foyer de vie, CHRS, Maison Relais, Centre Social, Service de Tutelle, Accueil d’Urgence, Addictologie et également au sein de l’Institut du Travail Social de Tours.

Eléments administratifs

Identifiant SIRET : 504 194 770 00047

Numéro d’activité (formation) : 24410092441

Certification Qualiopi : CAE Odyssée Création


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Ce formulaire est envoyé directement à l'intervenant (ou à l'organisme) titulaire de la fiche annuaire ci-dessus

Nom
E-mail

VINGHT+31=