Passionné par les relations humaines, la médiation des conflits, et l’accompagnement des personnes en difficulté, j’exerce la psychothérapie, la thérapie de couple et la médiation familiale en cabinet libéral. J’anime des groupes d’analyse des pratiques professionnelles dans le milieu médico-social, dans l’éducation nationale, et dans l’entreprise. J’interviens également en formation sur le thème des relations humaines (écoute et communication), du management, et de la médiation des conflits.
Après une première partie de carrière passée comme consultant en ressources humaines, un changement important survenu dans ma vie personnelle m’a incité à m’ouvrir encore plus à la psychologie. J’ai alors entrepris d’acquérir de nouvelles compétences en me formant à l’écoute et la psychothérapie. Ainsi, au cours d’un parcours de formation professionnelle de 5 ans (spécialité : psychothérapie, courant méthodologique : Approche centrée sur la personne – Carl Rogers), j’ai donc élargi mes connaissances en psychologie et en relations humaines, tout en apprenant l’écoute active et la thérapie humaniste.
J’ai ouvert mon cabinet de psychothérapie en 2013, passionné par la thérapie individuelle. Mais plus j’avançais dans ma pratique et plus l’envie de travailler avec les groupes s’est faite sentir. C’est ainsi que j’ai eu envie de me former à l’analyse des pratiques professionnelles pour acquérir en plus de la qualité d’écoute que je développe au fil des années, une méthodologie et un cadre de travail solide, et proposer un accompagnement collectif de qualité. Depuis je développe cette activité dans des secteurs très différents car d’une part j’apprécie la diversité des publics que j’accompagne; et d’autre part j’ai constaté par la pratique que leurs préoccupations se rejoignent quelque soit le milieu, autour des questionnements et des souffrances provoquées par les relations aux êtres humains que nous sommes tous.