Formatrice dans les secteurs du médico-social, de l’insertion et de la formation, j’interviens sur les régions Pays de la Loire et Bretagne auprès d’équipes désireuses de développer leur posture de réflexivité pour mieux aborder leur travail au quotidien.
Forte d’un parcours de plus de 10 ans dans le médico-social, le management et la qualité des soins, je me suis installée à mon compte en 2018 me permettant ainsi d’aligner 3 valeurs fortes pour moi dans les métiers de l’Accompagnement :
• La Transmission des savoirs, grâce à mon activité de formatrice dans les secteurs du médico-social, de l’insertion et de la formation,
• Le Sens des actions, grâce à mon activité de facilitatrice de groupes d’analyse des pratiques professionnelles,
• La Qualité des process, grâce mon activité de consultante qualité en formation professionnelle.
Je vous propose d’intervenir auprès de vos équipes afin de développer leur posture réflexive grâce à des séances d’APP : cela leur permettra de voir la situation de l’activité professionnelle sous un autre éclairage, de développer des dynamiques de co-apprentissage dans le groupe et de favoriser la cohésion d’équipe.
L’APP est un excellent moyen de soutenir la qualité des pratiques professionnelles et de prévenir les risques psycho-sociaux.