Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 350 Professionnels au service des Equipes

Maxime CHECINSKI- Intervenant en analyse des pratiques/ Intervenant Formateur

Montreuil, France
M-CHECINSKI
93100, Montreuil, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques, Consultant, Formateur
Mode(s) d'intervention
En établissement , Dans nos locaux de formation , En visioconférence
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Ile de France
  Présentation

J’interviens dans le domaine de la formation et de l’accompagnement auprès de publics et dans des contextes variés depuis plus d’une vingtaine d’années. Aujourd’hui, un de mes objectifs principaux est de mettre mon expérience au service des (futurs) professionnels de la formation et du secteur socio-éducatif au sens large.

Ma pratique d’animateur et d’intervenant s’adresse à des équipes de professionnels du travail social en institution (Mission Locale, Foyer d’hébergement, Centre de Formation pour Apprentis, organisme de formation…).

Cette pratique appuie sur des outils et des supports pédagogiques de nature très diverse (questionnements généraux, pratiques ludiques, apports théoriques…). En fonction du contexte, ils sont sollicités pour permettre à mes interlocuteurs de se sentir en confiance à l’intérieur d’un espace de travail sécurisé.

Mon ambition est de pouvoir partager cette expérience pour permettre aux participants de réfléchir sur leurs propres pratiques présentes ou à venir : «présentes » si j’ai à travailler avec des professionnels déjà en poste ou bien en reconversion ; « à venir » s’il s’agit d’étudiants en formation initiale.

En proposant des passerelles entre théorie et pratique, la vocation de mes interventions est de les accompagner au mieux vers des processus d’autonomisation et d’amélioration de leur quotidien professionnel mais aussi de (re)donner confiance aux collectifs et aux individus rencontrés.

J’ai pu développer cette réflexion autour de ces questions centrales pour moi de « posture » et de «distance » dans les métiers de l’accompagnement, de la relation pédagogique et du lien social dans le cadre du département Sciences de l’Education de l’Université Paris X Nanterre (Parcours « Master Clinique de la Formation »).

Intégrer, partager et faire émerger dans mes interventions de terrain cette dimension réflexive me semble fondamental dans ma pratique professionnelle actuelle.

Formation

Master I et II “Clinique de la Formation”  Université Paris X Nanterre (2015-2019, Mention Bien)

Témoignages

“J’ai eu grand plaisir à travailler avec Maxime au sein de l’équipe de formateurs de Everteam. Maxime a un vrai talent de pédagogue. Il sait se mettre au niveau de son auditoire, avec beaucoup de patience et d’humour. Il rédige également avec grand soin et précision des supports de formation et guides techniques.” (CD)

“Fort d’une expérience incontestable en didactique et en pédagogie Maxime a cette capacité à accompagner les jeunes et les adultes dans leur développement personnel et l’élaboration d’un projet professionnel. Travailler avec Maxime vous permettra de révéler les talents de vos équipes mais aussi les vôtres.” (HC)

Eléments administratifs

N° SIRET : 84370697900013

Je suis de plus rattaché contractuellement à la Coopaname, organisme de formation ceertifié QUALIOPI


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.


    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: