Skip to main content
Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 460 Professionnels au service des Equipes

Lorine Baudoin - Intervenante en analyse des pratiques professionnelles

Vaulnaveys-le-Haut, France
38410, Vaulnaveys-le-Haut, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques
Consultante en communication et relations interpersonnelles
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Grenoble Chambéry Lyon Vienne ...
  Présentation

Intervenante en analyse des pratiques professionnelles, j’interviens au sein des établissements en région Auvergne Rhône-Alpes. (Interventions possibles en PACA si plusieurs groupes).

Formée à la méthodologie du GEASE par Anne Donguy, je propose aux groupes que j’accompagne un cadre sécurisant permettant la mobilisation de chacun autour de situations complexes vécues dans le cadre professionnel.

La confidentialité des échanges et la relation de confiance qui s’instaurent avec les groupes sont des éléments clé, auxquels je veille particulièrement et qui permettent le bon déroulement de la démarche.

Les échanges permettent un travail de fond sur la posture professionnelle et l’émergence de pistes de réflexion et de travail nécessaires pour dépasser les obstacles. Le GEASE permet à tous les participants de s’exprimer et de contribuer.

Une séance d’analyse des pratiques professionnelles dure en moyenne 2h30, à raison d’une séance par mois, pour un groupe de 10 personnes (12 maxi).

Les objectifs et le cadre des interventions sont travaillés en amont avec les directions. Les conventions sont signées pour un an, et je propose de rencontrer les équipes avant la signature afin de me présenter et de présenter la méthodologie et de vérifier l’adéquation entre ma proposition et les besoins des professionnels.

 

J’accompagne également les personnes ou les équipes en communication et relations interpersonnelles. Prévention et gestion des conflits, posture professionnelle, confiance en soi, agilité relationnelle sont au coeur de l’accompagnement que je propose. J’ai chacun a trouver la juste posture, et transmets les outils d’une communication humaine et efficace.

Intervention

Les séances d’APP durent 2h à 2h30, pour un groupe d’une douzaine de personnes au maximum, elles se déroulent sur 10 à 12 mois.

L’accompagnement en communication et relations interpersonnelles fait l’objet de 8 séances de 2h. Il peut être individuel ou en groupe de 8 personnes au maximum.

Approche(s), Méthodologie...

J’anime les séances d’APP selon la méthodologie GEASE, qui permet de structurer les séances, de donner des repères au groupe au fil du temps. Cette méthodologie permet également à chacun d’être acteur au cours de la séance et de contribuer à la recherche de pistes de réflexion.

Formée à la communication non violente, j’ai à coeur de transmettre les outils d’une communication humaine permettant de maintenir le dialogue, même dans les situations délicates.

 

 

 

Formation

Animer des séances d’APP selon la méthodologie GEASE : Anne Donguy

 

Eléments administratifs

N° SIRET : 50825247500027

Code NAF : 8559A


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail

vingt+31=