Certifiée par l’ETSUP en Supervision-Analyse des Pratiques professionnelles après une formation de deux ans, la psychanalyse, la psychosociologie, la sociologie des organisations et l’anthropologie constituent l’ossature théorique de mon cursus et je bénéficie par ailleurs d’une supervision individuelle et groupale.
J’anime actuellement des groupes d’analyse auprès de professionnels œuvrant dans le secteur éducatif et médico-social à Paris et proche banlieue, groupes composés de travailleurs sociaux notamment en foyer de l’enfance et en foyer de vie pour adultes en situation de maladie psychique/handicap mental. Parrallèlement j’interviens dans des centres de formation en travail social pour des suivis de mémoires, de l’analyse des pratique et comme jury occasionnel.
J’ai un parcours professionnel de plus de quinze années en protection de l’enfance et également des expériences en établissements médico-sociaux. Mes diverses fonctions en tant que travailleur social et à présent en tant que cheffe de service et intervenante en analyse des pratiques continuent de m’apporter une connaissance clinique des réalités rencontrées au quotidien dans les institutions. Mon dispositif d’intervention prend en compte les différentes dimensions de l’individu, du groupe, de l’équipe et de l’institution.