Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice…

Appels d’Offres sur Marchés Publics & Analyse des Pratiques

De la réponse des intervenants en APP aux Appels d’offres sur Marchés Publics – Enquête

Depuis deux années la mise en place de sessions d’Analyse des Pratiques professionnelles s’est accrue dans les champs du social et du Médicosocial. De nombreux facteurs tels que les recommandations émises à la suite des évaluations d’établissements, celles de l’ARS ou encore l’imputation des séances au budget de la formation professionnelle ont fortement contribué à ce développement. Cette augmentation vraie pour le secteur associatif l’est également pour le secteur public.

Le Portail reçoit donc de plus en plus de demandes d’intervention du secteur privé mais également du secteur public. Cela peut être nouveau pour certains intervenants car les organismes publics diffusent souvent des cahiers des charges plus conséquents et suivent des procédures d’attribution codifiées. Ces appels d’offres sur Marchés publics sont diffusés habituellement sur des plateformes institutionnelles ou privées dédiées. Compte tenu de l’excellent positionnement du Portail sur la thématique de l’APP, ils arrivent de plus en plus sur celui-ci dès qu’il s’agit d’APP.

A ce stade, l’union faisant la force, nous nous demandons si le Portail peut apporter un quelconque soutien en vu de répondre aux appels d’offres sur Marchés Publics qu’ils soient publiés sur le Portail ou ailleurs.

La petite enquête ci-dessous dont la synthèse sera publiée sur le Portail vous prendra une minute ou deux et nous aidera à mieux cerner en quoi nous pouvons, peut-être, vous être utile ou pas. Vous remerciant par avance !

 

Mots-clefs : , ,

Coordonnées

A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
Adresse principale :
5 allée de Mouettes
F-33500 Libourne, France
Tel:( 33 9) 54 95 76 84
Fax:( 33 9) 59 95 76 84
E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
URL: