Skip to main content
Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 460 Professionnels au service des Equipes

Sadia EL MAHI - Psychologue du travail, intervenante en GAP & Formatrice

Créteil, France
94000, Créteil, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques, Formateur, Psychologue du Travail
Mode(s) d'intervention
En établissement , Dans nos locaux de formation , En visioconférence
Autour des villes de:  
Paris, Lyon, Bordeaux
  Présentation

Psychologue du travail, j’interviens auprès des équipes et des collectifs de travail au sein des établissements sociaux et médicosociaux principalement en Ile-de-France. Mon attention est portée sur la santé au travail des équipes. Ma démarche compréhensive a vocation a aider les équipes à identifier leurs ressources et les intelligences individuelles et collectives au travail. Je suis également formatrice en travail social, ce qui me permet d’animer des groupes sur différentes thématiques.

Intervention

Mon choix d’intervention est orienté vers le collectif

Approche(s), Méthodologie...

Travailleuses sociale de formation, puis enseignante je suis formée en sociologie du travail et en psychologie du travail. L’analyse du contexte professionnel couplée à l’analyse des situations est double et toujours au service de la qualité du travail. Je suis entre autre formée à l’instruction au sosie, à l’analyse des pratiques professionnelles et à la psychodynamique du travail. L’approche est avant tout collective. Elle interroge le sujet au travail sur ce qu’il fait, ce qu’il investit dans son geste professionnel et comment la dynamique collective se déploie vis-à-vis du travail. les freins sont repérés mais aussi les possibilités d’agir des collectif toujours au service du travail.

Formation

Je peux évoquer mon diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce diplôme de m’a permis d’avoir un poste de voir des réalités de terrain significatives et parfois proches des professionnels accompagnées, notamment en GAP. Mon master en travail social m’a permis de travailler sur la professionnalisation des jeunes professionnels en travail social. Enfin, le titre de psychologue du travail m’a amené à avoir une vision plus large de la santé au travail des salariés. Mon mémoire sur le travail de coopération dans un contexte de violence au travail m’a permis de bien identifier les ressorts du travail coopératif dans le champ du travail social.

Eléments administratifs

Numero ADELI en cours


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail

6+trois=