Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Près de 300 Professionnels au service des Equipes

Johann LOPEZ – Psychopraticien en Analyse Transactionnelle – Intervenant en Analyse des Pratiques Professionnelles – Montauban

JOHANN-LOPEZ
Montauban, France
JOHANN-LOPEZ
82000, Montauban, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques, Formateur, Psychopraticien
Organisme de formations Professionnelles Johann LOPEZ PsyAT Formations
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Toulouse – Bordeaux – Montpellier – Limoges
  Présentation

Psychopraticien en Analyse Transactionnelle, j’interviens en Analyse des Pratiques Professionnelles dans des établissements du secteur Médico-Social et Educatif ( protocole G.E.A.S.E.) auprès des équipes pluridisciplinaires et des équipes dirigeantes, en régions Rhône-Alpes et Occitanie.

Analyse de Pratiques Professionnelles (A.P.P. selon le protocole G.E.A.S.E.).

En qualité de psychopraticien, j’anime dans des structures publiques ou privées appartenant au champ médico-social ou éducatif (M.E.C.S., E.H.P.A.D., I.M.E., S.S.I.A.D., Cliniques, Hôpitaux, Crèches, Établissements scolaires…), des séances mensuelles ou bimestrielles d’A.P.P. afin d’accompagner les professionnels à mieux comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés dans le monde du travail, et à passer d’actions réactives à des actions réfléchies et anticipées.

L’A.P.P. est une méthode de travail en groupe permettant aux participants de présenter une situation professionnelle problématique, passée ou présente, rencontrée au cours de leur activité professionnelle.
Le travailleur social, le professionnel de santé ou le personnel enseignant, peut, grâce au groupe d’A.P.P., poser un autre regard sur la situation difficile vécue.

Les “situations-problèmes” sont envisagées sous un angle différent et peuvent s’améliorer lorsque les acteurs prennent conscience des mécanismes inconscients qui se jouent dans les relations.

Cet espace de parole obéit à des règles de confidentialité et de bienveillance et de non-jugement du groupe, posées comme postulat de départ et règles de fonctionnement du groupe, ce qui permet à la parole de se libérer, et d’être accueillie dans un espace réservé, et cela, de manière encadrée, par le psychopraticien.

Formation

Eléments administratifs

Siret: 750 702 839 00036


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.

    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: