Milieu Ouvert : Intervenant en Analyse des Pratiques – Alpes de Haute Provence
Notre service éducatif en milieu ouvert, dans les Alpes de Haute Provence, recherche un intervenant en Analyse des Pratique Professionnelles. Les travailleurs sociaux (Éducateur Spécialisé, Assistante Sociale, Éducatrice Jeunes Enfants) du SEMO (Service Éducatif en Milieu Ouvert) interviennent dans le cadre de la protection de l’enfance.
Le service intervient dans le cadre de 2 missions de protection confiée au service par une autorité judiciaire ou administrative : Aide Educative à Domicile (AED) et Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO).
Dans le cadre de la Loi (2002, 2007, 2016, …), du Projet associatif et du Projet de service, le travailleur social concoure au dispositif de la protection de mineurs ou de jeunes majeurs, dans leur milieu familial.
Il (elle) accompagne les familles dans le cadre des droits, des devoirs et des besoins de l’enfant et dans le respect des prérogatives de l’autorité parentale.
Il (elle) participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et l’évaluation d’une action éducative de prévention des risques auprès de l’enfant et de ses parents ayant des difficultés dans l’exercice de leur autorité parentale.
Il (elle) exerce sa mission en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, à partir des objectifs stipulés dans le contrat d’orientations éducatives pour l’AED, des attendus du Juge des enfants pour l’AEMO.
L’intervenant en Analyse de Pratique Professionnelle anime 1 groupe de 12 participants pour 10 séances dans l’année. Pour une durée de la séance de 3h.
- Analyse des pratiques
- Alpes de Haute Provence
- médicosocial
- Service Educatif en Milieu Ouvert
- Enfants de 0 à 18 ans, mesures AEMO et AED
- Educateur Spécialisé, Educateur Jeunes Enfants, Assistante Sociale
- 12
- 1
- 3_heures
- 8
- Dès que possible - février 2019
- non
- non
- psychologue | psychanalyste | psychiatre
-
Approche Psychanalytique
Milieu ouvert, AED, SEMO, Action Educative en Milieu Ouvert, Travailleurs sociaux, AEMO