La dynamique relationnelle d’une équipe est quelque-chose de complexe à appréhender, et qui dépend de nombreux facteurs. La Théorie Organisationnelle de Berne (T.O.B.) fournit une grille d’analyse exhaustive et hiérarchisée de ces facteurs. La démarche proposée n’est pas une formation à la T.O.B. mais un atelier d’application où les stagiaires seront guidés pour questionner de manière très pragmatique le fonctionnement de l’équipe dont ils sont responsables.
Cette formation s’adresse à tous les chefs d’équipe qui pensent que la dynamique et la motivation de leur équipe peut être améliorée, ou qui ont envie de développer leurs compétences dans ce domaine. Les outils utilisés s’appliquent aussi bien à des équipes qui fonctionnent relativement bien qu’à des structures en conflit, voire en crise.
Pas de session actuellement prévue, mais vous pouvez nous contacter pour voir où nous en sommes.
Chefs d’équipes ou responsables de structures
|
Analyse :
Mise en évidence des éléments principaux pour chacun. Recherche de pistes de solutions adaptées au contexte de chaque équipe. Après une période de mise en œuvre, bilan des actions menées et de leur impact |
Alternance d’apports théoriques, de temps de recherche individuelle et de restitution en groupe ou sous-groupes.
David Peinado, Consultant T.O.B. certifié (T.O.B. Gilles Pellerin, cabinet Reflect, Lyon)
Groupes : 5 000 € plus frais de déplacement Individuels : nous consulter