Milieu Ouvert : Intervenant en Analyse des Pratiques - Alpes de Haute Provence

16/01/2019
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Analyse des Pratiques en AEMO
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
Milieu Ouvert : Intervenant en Analyse des Pratiques - Alpes de Haute Provence

Objectif.s de la prestation

Notre service éducatif en milieu ouvert, dans les Alpes de Haute Provence, recherche un intervenant en Analyse des Pratique Professionnelles. Les travailleurs sociaux (Éducateur Spécialisé, Assistante Sociale, Éducatrice Jeunes Enfants) du SEMO (Service Éducatif en Milieu Ouvert) interviennent dans le cadre de la protection de l’enfance.

Le service intervient dans le cadre de 2 missions de protection confiée au service par une autorité judiciaire ou administrative : Aide Educative à Domicile (AED) et Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO).

Dans le cadre de la Loi (2002, 2007, 2016, ...), du Projet associatif et du Projet de service, le travailleur social concoure au dispositif de la protection de mineurs ou de jeunes majeurs, dans leur milieu familial.

Il (elle) accompagne les familles dans le cadre des droits, des devoirs et des besoins de l’enfant et dans le respect des prérogatives de l’autorité parentale.

Il (elle) participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et l’évaluation d’une action éducative de prévention des risques auprès de l’enfant et de ses parents ayant des difficultés dans l’exercice de leur autorité parentale.

Il (elle) exerce sa mission en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, à partir des objectifs stipulés dans le contrat d’orientations éducatives pour l’AED, des attendus du Juge des enfants pour l’AEMO.

L’intervenant en Analyse de Pratique Professionnelle anime 1 groupe de 12 participants pour 10 séances dans l’année. Pour une durée de la séance de 3h.
[groups_non_member group="Registered"]

Service d'AEMO ( Action Éducative en Milieu Ouvert) des Alpes de Haute Provence  recherche un intervenant en Analyse des Pratiques. Ce service a publié une demande sur le Portail de l'Analyse des Pratiques ce 16/01/2019. Aussi, vous en trouverez ci-dessous les éléments de leur demande. Les séances concernent une équipe pluridisciplinaire d’Éducateur Spécialisé, d’Éducateur de Jeunes Enfants, d'Assistante Sociale, de Moniteurs Éducateurs et d'AES. Notez que certains services ne préviennent pas le Portail de l'APP quand leur recherche d'intervenant a été fructueuse. Si nous avons l’information nous vous l'indiquons dès le titre de l'annonce en indiquant "Pourvu" . Pour consulter les coordonnées de ce service d'intervention en Milieu ouvert il est nécessaire de souscrire un abonnement. Abonné, vous aurez la possibilité de créer votre profil dans l'Annuaire du Portail de l'Analyse des Pratiques et de la Supervision d'équipe. Ensuite, les cadres du Social, du Médicosocial et du Sanitaire vous situeront sur la carte du site et disposeront de vos coordonnées.

[/groups_non_member]



Informations générales

Type d'intervention :
Analyse des pratiques
Secteur : Médicosocial |
Type de structure : Service Educatif en Milieu Ouvert
Public accueilli : Enfants de 0 à 18 ans, mesures AEMO et AED
Localisation : France FR04 | Alpes-de-Haute-Provence 

Participants

Métier des participants : Educateur Spécialisé, Educateur Jeunes Enfants, Assistante Sociale
Nombre de participants12
Nombre de groupes1

Modalités

Marché public :  |

Convention de formation : Non
Lieu des séances :
Durée d'une séance : 3 Heures
Nombre de séances/an ou rhytme : 8
Jours obligatoires : 
Date de début : 18/01/2026
Date limite de réponse : 

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Psychologue, Psychanalyste, Psychiatre

Approches, méthodologie, outils...

Approche Psychanalytique


Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu
Contact Exit AO

Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez !

Avec plus de 700 intervenants/superviseurs/formateurs et plus de 1 000 publications nous pouvons vous aider

Une question, une recherche... Nous revenons vers vous rapidement

0 sur 200 max mots
Accord RGPD