
Les missions des 5 travailleurs sociaux sont différentes et les collaborations sur des situations communes sont ponctuelles. C’est pourquoi l’APP représente un moment privilégié pour favoriser le partage d’une culture commune, harmoniser des approches et renforcer la vie d’équipe. Les assistantes administratives participaient à hauteur d’une fois par trimestre afin de contribuer et de bénéficier de ce temps pour aborder des situations complexes rencontrées par téléphone ou en rendez-vous individuel lors de l’instruction de certains dossiers.
Suite à plusieurs changements au sein de l’équipe, une volonté collective de développer une nouvelle dynamique a émergé. Cela donne l’opportunité de créer des bases communes et de travailler avec une approche correspondant aux nouveaux besoins identifiés par le groupe.
L’équipe exprime le besoin d’être soutenue et enrichie dans sa pratique professionnelle avec des apports permettant différents niveaux de lecture des situations. Les agents souhaitent être accompagnés pour faciliter leur prise de recul, être questionnés sur leurs positionnements, émettre collectivement des hypothèses pour co-construire des pistes d’amélioration de l’accompagnement.