
Je souhaite mettre en place au sein de mes services des espaces de parole et de réflexion sous la forme de groupes d’analyse des pratiques. Par ailleurs, je suis soucieux que ces temps de travails professionnels, puissent être identifié et s’inscrire comme un véritable outil de soutien et de développement professionnel pour mes équipes. C’est pourquoi je suis particulièrement attentif au choix de l’intervenant : il est essentiel que son approche et sa méthodologie correspondent précisément aux besoins des équipes.
Il me paraît fondamental que l’intervenant dispose d’une expertise solide dans le champ de l’accompagnement social et, idéalement, d’une connaissance approfondie des publics et des réalités liés à ces dispositifs.
Afin de m’assurer que vos méthodes et votre posture professionnelle soient en adéquation avec ces besoins et avec les attentes de mes équipes, je souhaiterais convenir d’un temps d’échange préalable avec vous. Cette rencontre (en présentiel ou en visioconférence) nous permettrait de discuter plus concrètement de vos pratiques et de la façon dont elles pourraient s’articuler avec notre fonctionnement.
L’intervenant doit disposer d’une expertise solide dans le champ de l’accompagnement social et, idéalement, d’une connaissance approfondie des publics et des réalités liés à la diversité des dispositifs et publics que nous accompagnons.