L’accompagnement des familles est une mission complexe, qui nécessite une compréhension fine des dynamiques relationnelles et des interactions au sein des systèmes familiaux. L’approche systémique, développée à partir des théories de la communication et des sciences sociales, offre un cadre d’analyse et d’intervention particulièrement pertinent pour appréhender ces dynamiques et travailler efficacement avec les familles.
Permettre aux professionnels d’acquérir de nouvelles compétences et l’utilisation des outils systémiques dans leur pratique.
Pour le bon déroulé pédagogique et la cohésion du groupe nous vous remercions de bien respecter les jours, horaires, lieu.
Possibilité de présentation en INTRA sur demande.
Au fil des années, les systémiciens ont développé des outils pratiques tels que « les objets flottants » permettant l’amélioration de la communication et des relations intra-familiales.
Cette présentation a pour objectif de vous initier à l’outil « objet flottant » du jeu de l’oie. Vous serez amené à comprendre et à éprouver le processus thérapeutique du jeu de l’oie utilisé dans la thérapie familiale.
Emmanuelle VALENTIN, Thérapeute familiale formée à L’IFSMB : L’Institut de Formation Systémique Montpellier Bruxelles. Thérapeute familiale au sein de l’institution Coste et en cabinet libéral.
Pas d'évaluation, c'est une présentation de l'outil.
