
Au regard de l’évolution du public il s’agit, en termes de résultats attendus, d’accompagner l’ensemble des agents afin de contribuer à :
Le groupe travaillera autour des règles de bienveillance, de respect, de zéro jugement et de confidentialité.
Au regard de des différentes fragilités, la prise en charge des résidents est de plus en plus difficile.En effet, au-delà des problématiques classiques du vieillissement comme la perte d’autonomie physique ou la perte de mémoire, le personnel fait face à des situations très complexes comme des problèmes psychiatriques, des troubles addictifs.
Des formations sont prévues pour faire face à ces difficultés néanmoins l’ensemble du personnel a besoin de se concerter sur des situations complexes afin de prendre du recul pour être le plus objectif possible.
L'organisme ou le-la prestataire devra fournir un document présentant le projet d’accompagnement et joindre à sa proposition d’intervention un CV et un devis détaillé. Une liste de référence sera appréciée.
Les réponses devront parvenir au CCAS [1...] le mercredi 1er avril 2026 au plus tard. Après une première analyse de la proposition, un rendez-vous sera proposé aux intervenants dont la proposition correspondra le mieux à la demande.