
Les professionnels intervenant (Réseau de Santé) auprès de personnes en soins palliatifs sont parfois en difficultés dans la situation et de la gestion des émotions. Les soins prodigués ne sont plus curatifs.
Ces professionnels ont besoin d'un espace d'échange afin de déposer leurs ressentis, leurs difficultés... Il est donc important que notre structure puisse proposer un groupe de parole régulier avec un intervenant extérieur. Ce lieu d'échange doit permettre aux professionnels de s'exprimer ou pas librement, d'avoir un échange inter-équipe pour croiser les regards par rapport à des situation, partager des ressentis, des difficultés... sans jugement.
La dernière intervenante ne répondait plus aux attentes des professionnels et avait du mal à s'adapter aux demandes. La séparation a été faite d'un accord commun.
La structure est en cours de fusion avec d'autres structures d'ici juillet 2022.