
Ce cadre d’intervention pour le CCAS est construit sur la base d’une concertation au sein de l’équipe de direction petite enfance. Les équipes ont eu la possibilité de transmettre leurs attentes/remarques/propositions. Il est nourri des travaux disponibles sur le Portail de l’Analyse des Pratiques.
Objectif de l'analyse des pratiques pour les EAJE et LAEP
Le service petite enfance du CCAS renouvelle son cadre d’intervention d’analyse des pratiques. A cette occasion, vous avez la possibilité, sur la base du document à télécharger, de nous transmettre avant le 18 janvier 2021 une proposition d’intervention sous forme d’un projet succinct.
Notre choix se fondera sur les critères suivants : la prise en compte du cadre d’intervention proposé et l’adaptation aux réalités du service, le coût du projet global d’intervention, la nature et l’orientation des méthodes de travail et outils proposés, la connaissance du champ de la petite enfance (EAJE et LAEP en particulier).
Au regard des offres dont nous seront destinataires, la ville pourra :
L’intervenant est le garant du cadre posé : la confidentialité, le respect de la parole de chacun, le non jugement, l’écoute réciproque, le fait d’inviter les participants à parler en leur nom (« je »), l’implication et la participation de chacun. Il fait preuve de neutralité. Il utilise des méthodes d’animation non directives ou semi-directives.