CAARUD cherche intervenant en régulation d'équipe - Bretagne | Pourvu en offres au 24/04

13/04/2023
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Regulation d'équipe en CAARUD
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
CAARUD cherche intervenant en régulation d'équipe - Bretagne | Pourvu en offres au 24/04

Objectif.s de la prestation

Je souhaite proposer à l'équipe [1...] un espace sécurisé pour libérer la parole. Depuis plusieurs mois, différents évènements affectent nos relations de travail: Vols, difficultés diverses avec le siège de l'association, forte activité et augmentation des accueils de personnes avec des difficultés psychologiques et/ou psychiatrique. Plusieurs éléments m'alertent sur des non dits entre l'équipe départementale et moi même: questions des représentants du personnels, fiches incidents, citations sur tableau des salariés.es... Ainsi j'aimerai retrouver un dialogue adapté et constructif avec les membres de cette équipe.

Contexte du CAARUD

Cette demande est la mienne après avoir demander à l'équipe d'effacer sur leur tableau la citation d'un bénévole " la hiérarchie s'est comme les étagères, plus s'est haut moins ça sert". L'équipe est en majorité d'accord pour avoir un temps de régulation d'équipe. Par ailleurs, ils disposent déjà de séance d'analyse des pratiques avec une intervenante qui ne souhaite pas aborder la régulation.


Informations générales

Type d'intervention :
Régulation d'équipe
Secteur : Autre secteur | Santé communautaire/ lutte contre le VIH
Type de structure : CAARUD et "centre de santé sexuelle"
Public accueilli : Usagers de drogues, Travailleurs du sexe, hommes ayant une sexualité avec d'autres hommes, personnes migrantes, personnes transgenre, personnes séropositives
Localisation : France FR35 | Ille-et-Vilaine 

Participants

Métier des participants : infirmières, chargé de projet , animateur et animatrice en santé communautaire
Nombre de participants10
Nombre de groupes1

Modalités

Marché public : Non |

Convention de formation : Non
Lieu des séances : Dans le ou les Établissements
Durée d'une séance : 2 Heures
Nombre de séances/an ou rhytme : 2
Jours obligatoires : non
Date de début : 13/11/2025
Date limite de réponse : 13/11/2025

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Psychologue, Psychologue du travail, Professionnel d'expérience du secteur, Formateur

Tags:

Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu