
Nous sommes un organisme de formation en partie spécialisé dans le secteur tutélaire. Nous intervenons auprès de beaucoup de services sur toute la France mais aussi auprès de mandataires judiciaires individuels.
Au sein des services tutélaires, les analyses de la pratique sont souvent imposées et les participants pas toujours habitués à ce type d'échange. Les groupes ont bien souvent besoin d'un accompagnement didactique sur le dispositif APP (intérêt, modalités d'organisation, garantie de confidentialité, objectifs de la participation à ces groupes...). Le but est de faire groupe et d'amener à une évolution collective.
Par ailleurs, nous recherchons des intervenants expérimentés avec une bonne connaissance du secteur tutélaire. L'intervenant doit être en capacité d'animer activement les séances, d'aller "chercher" les participants, de donner des orientations/éclairages cliniques sur les situations et de varier les techniques d'animation (analyse de situation, proposition de thématiques sur lesquels réfléchir...).
Un bilan annuel est demandé.