Paris et sa région, Orléans, L'Oise
Aujourd'hui, en tant qu'Analyste en Pratiques Professionnelles, j'accompagne les professionnel.le.s de terrain et les équipes de direction au sein des établissements sociaux et médicosociaux. Mon secteur d'activité couvre la région parisienne , mais je peux me déplacer dans l'Oise et la ville d'Orléans. Mon approche est de privilégier l'écoute de soi pour faire émerger chez les professionnel.le.s leurs éprouvés et les accompagner dans une démarche réflexive en lien avec leurs pratiques et asseoir ou renforcer, leur positionnement professionnel. Dans cette démarche réflexive, la place de chacun au sein du groupe et l'élaboration collective jouent un rôle essentielle.
Éducatrice de jeunes enfants de formation, j'ai une expérience de plus de 20 ans dans la petite enfance. Du métier d'auxiliaire parentale à celui de cheffe de service petite enfance puis éducatif , j'ai évolué au sein des différents corps métiers de la Petite Enfance et du social. La transmission étant un outil indispensable, je suis formatrice petite enfance depuis plus de 10 ans. C'est forte de cette expérience que j'ai été approfondir mes connaissances en suivant un Master 1 et Master 2 de l'éducation Clinique de la Formation des Adultes, spécialisé en Analyses des Pratiques Professionnelles et à la supervision.
Je suis auto-entrepreneuse et cadre de la fonction publique.
Intervention auprès de professionnel.le.s et étudiant.e.s du champs de la Petite Enfance et du social sur des groupes de 12 personnes maximum en tant qu'analyste des pratiques professionnelles.
Mon approche est de privilégier l'écoute de soi pour faire émerger chez les professionnel.le.s et étudiant.e.s leurs éprouvés et les positionner dans une démarche réflexive en lien avec leurs pratiques. Dans cette démarche réflexive, la place de chacun au sein du groupe et l'élaboration collective jouent un rôle essentielle.
Mon approche est de privilégier l'écoute de soi pour faire émerger chez les professionnel.le.s et étudiant.e.s leurs éprouvés et les positionner dans une démarche réflexive en lien avec leurs pratiques. Dans cette démarche réflexive, la place de chacun au sein du groupe et l'élaboration collective jouent un rôle essentielle.
Lors de la séance qui se passe de préférence dans la même salle (à chaque séance), les particpant.e.s sont assis.e.s en cercle. Rituel : météo du jour. On décide en groupe sur les situations sur lesquelles, le groupe va élaborer. Tous les participant.e.s doivent exposer une situation au moins une fois sur l'ensemble des séances de l'année. Un retour sur récit est fait au début de chaque séances. Un bilan de fin d'année et fait avec les participant.e.s et ensuite avec la direction.
Éducatrice de jeunes enfants de formation, j'ai une expérience de plus de 20 ans dans la petite enfance. Du métier d'auxiliaire parentale à celui de cheffe de service , j'ai évolué au sein des différents corps métiers de la Petite Enfance et du social. La transmission étant un outil indispensable, je suis formatrice petite enfance depuis plus de 10 ans. C'est forte de cette expérience que j'ai été approfondir mes connaissances en suivant un Master 1 et Master 2 de l'éducation Clinique de la Formation des Adultes, spécialisé en Analyses des Pratiques Professionnelles et à la supervision.
Aujourd'hui, j'exerce ma seconde activité en tant qu'auto-entrepreneure en plus de mon activité principale de fonctionnaire. J'organise mon planning pour être disponible pour les interventions, la fiabilité et la régularité étant essentielles pour mettre en confiance le groupe.
Chapitre "La Fête du livre à la crèche Moutier " dans Avec les familles dans les crèches !Expériences en Seine-Saint-Denis sous la direction de Sylvie Rayna
SIRET : 98897314500010
Ce prestataire intervient en :