SPIP recherche intervenant en Analyse des pratiques - Normandie

16/08/2022
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Analyse des Pratiques pour SPIP et DPIP
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
SPIP recherche intervenant en Analyse des pratiques - Normandie

Objectif.s de la prestation

Le SPIP souhaite mettre en place des groupes d'analyse des pratiques pour ses équipes de conseillers (CPIP), ainsi que pour ses directrices (DPIP). Il s'agirait de groupes différents. Nous souhaitons permettre à nos agents de bénéficier d'un espace régulier où interroger leur pratique professionnelle. Nous recherchons donc un·e psychologue qui saura créer un espace de parole bienveillant et sécurisant où chacun pourra venir interroger et réfléchir sur sa pratique professionnelle.

Contexte du SPIP

La pratique professionnelle en SPIP est en forte évolution ces dernières années. L’intégration de nouvelles approches vient parfois bousculer les habitudes de travail ainsi que les identités professionnelles. A ceci s’ajoute le travail avec un public qui présente le plus souvent des fragilités multiples, rendant l’accompagnement particulièrement complexe et mobilisateur. Les équipes ont l'habitude de travailler avec des psychologues mais il s'agit d'une première expérience d'APP avec un intervenant extérieur.



Informations générales

Type d'intervention :
Analyse des pratiques|Analyse des pratiques managériales
Secteur : Justice |
Type de structure : SPIP (Service pénitentiaire d'insertion et de probation)
Public accueilli : Personnes placées sous main de justice
Localisation : France FR27 | Eure 

Participants

Métier des participants : CPIP (conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation) et DPIP (Directeur d'insertion et de probation)
Nombre de participants45
Nombre de groupes5

Modalités

Marché public : Non |

Convention de formation : Je ne sais pas
Lieu des séances : Dans le ou les Établissements
Durée d'une séance : 2 Heures
Nombre de séances/an ou rhytme : Une séance toutes les 6 semaines environ
Jours obligatoires : 
Date de début : 20/07/2025
Date limite de réponse : 20/01/2026

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Psychologue, Psychologue du travail, Psychosociologue

Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu
Contact Exit AO

Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez !

Avec plus de 700 intervenants/superviseurs/formateurs et plus de 1 000 publications nous pouvons vous aider

Une question, une recherche... Nous revenons vers vous rapidement

0 sur 200 max mots
Accord RGPD