Centre de formation et insertion cherche intervenant en Analyse des Pratiques - Seine-Maritime

09/06/2026
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Analyse des pratiques
pour Centre de
formation et insertion
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
Centre de formation et insertion cherche intervenant en Analyse des Pratiques - Seine-Maritime

Objectif.s de la prestation

Objectifs des séances pour l'équipe du centre de formation:

Réaliser 3 séances par année civile d'échanges et analyses de pratiques professionnelles pour une équipe de formateurs en insertion professionnelle et boosters territoriaux


Note du Portail de l'Analyse des Pratiques

Un Centre de formation et insertion est une structure qui associe formation professionnelle et accompagnement vers l'emploi, à destination de personnes éloignées du marché du travail en raison de difficultés sociales et professionnelles. Il combine généralement des périodes d'activité ou de mise en situation de travail, un parcours de formation et un suivi individualisé, afin de favoriser une insertion sociale et professionnelle durable.

Ces centres s'inscrivent le plus souvent dans le cadre de l'insertion par l'activité économique (IAE), un dispositif soutenu par l'État. Les structures concernées signent une convention avec les pouvoirs publics et proposent contrats de travail adaptés, actions de formation et accompagnement renforcé. Les personnes intéressées peuvent se positionner via la plateforme France Travail dédiée à l'IAE.

 


Informations générales

Type d'intervention :
Analyse des pratiques
Secteur : Social |
Type de structure : Centre de formation et insertion
Public accueilli : jeunes
Localisation : France FR76 | Seine-Maritime 

Participants

Métier des participants : Formateurs en insertion professionnelle, boosters territoriaux accompagnateurs
Nombre de participants9
Nombre de groupes1

Modalités

Marché public : Non |

Convention de formation : Je ne sais pas
Lieu des séances : Dans le ou les Établissements, À proximité (organisation par l'établissement)
Durée d'une séance : 2 Heures
Nombre de séances/an ou rhytme : 3
Jours obligatoires : Oui Vendredi
Date de début : 01/09/2026
Date limite de réponse : 30/06/2026
Budget estimatif : 

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Psychologue, Psychologue du travail, Psychothérapeute, Psychanalyste, Professionnel d'expérience du secteur, Psychopraticien

Approches, méthodologie, outils...

A voir


Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu
Contact Exit AO

Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez !

Avec plus de 700 intervenants/superviseurs/formateurs et plus de 1 000 publications nous pouvons vous aider

Une question, une recherche... Nous revenons vers vous rapidement

0 sur 200 max mots
Accord RGPD
Téléchargez le Guide