Analyse de pratiques professionnelles pour assistants sociaux - Vienne

12/06/2025
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Analyse des Pratiques pour Assistants Sociaux
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
Analyse de pratiques professionnelles pour assistants sociaux - Vienne

Objectif.s de la prestation

Description du besoin:

L’analyse des pratiques professionnelles permet de construire les fondements d’une méthodologie pratique commune, en s’appuyant sur des techniques d’analyse des situations afin d’atteindre des objectifs tant qualitatifs que quantitatifs. C’est une démarche d’analyse de pratiques autonome afin de pouvoir prendre du recul sur sa pratique professionnelle.

Objectifs pédagogiques :

  • Construire un socle commun pour donner du sens aux missions des Assistants Sociaux en faveur des élèves.
  • Développer des stratégies d’accompagnement permettant aux personnes accompagnées d’agir sur leur parcours de vie.
  • Adapter sa posture professionnelle en agissant sur ses positionnements et pratiques professionnelles.
  • Offrir un espace de parole neutre et bienveillant pour se questionner et s’autoriser à exposer ses réussites ou ses difficultés.
  • Construire une démarche d’analyse de pratiques avec l’équipe, et la rendre autonome pour la faire vivre et évolue, l'enrichir.

Contexte

Caractéristiques principales : la présente consultation a pour objet de conclure un marché multi-attributaire s’exécutant au fur et à mesure de l’émission de bons de commande concernant des prestations d’analyse de pratiques professionnelles destinée aux assistants sociaux [1...]. Le marché est conclu pour une durée de 1 an à compter de la notification. Les marchés pourront faire l’objet de 2 reconductions (par période d’un an). Aucune variante ne sera prise en compte



Informations générales

Type d'intervention :
Analyse des pratiques
Secteur : Social |
Type de structure : Administration publique
Public accueilli : Enseignants, personnels administratifs, assistantes sociales, infirmières, mdédecins
Localisation : France FR86 | Vienne 

Participants

Métier des participants : assistants sociaux
Nombre de participants30
Nombre de groupes6

Modalités

Marché public : Oui | Procédure formalisée

Convention de formation : Je ne sais pas
Lieu des séances : À l'extérieur du ou des Établissements, En Visioconférence
Durée d'une séance : 3 Heures 30 / 1/2 Journée
Nombre de séances/an ou rhytme : Assistants sociaux (lots 1 à 4) : 6 séances d’une demie journée sont prévues par an par département – groupe de 10 participants maximum. 2 groupes pour la Charente-Maritime - Assistants sociaux (lot 5) : 6 séances de 2h proposées en distanciel via le système de visioconférence
Jours obligatoires : non
Date de début : 10/01/2025
Date limite de réponse : 19/02/2026

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Professionnel d'expérience du secteur

Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu
Contact Exit AO

Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez !

Avec plus de 700 intervenants/superviseurs/formateurs et plus de 1 000 publications nous pouvons vous aider

Une question, une recherche... Nous revenons vers vous rapidement

0 sur 200 max mots
Accord RGPD