Accompagnement et analyse de la pratique pour les directrices de crèches - Haute Corse

06/01/2025
appel d'offres en analyse des pratiques professionnelles ou supervision d'équipe
Analyse des Pratiques pour Directrices de Crèches
Accueil
>
Accompagnement d'équipe
>
Accompagnement et analyse de la pratique pour les directrices de crèches - Haute Corse

Objectif.s de la prestation

Dans le cadre du soutien aux structures d'accueil de la petite enfance [1...] en Haute-Corse, cet appel à projet vise à instaurer un programme d’accompagnement et d’analyse de la pratique professionnelle pour les directrices de crèche. Ces professionnelles, confrontées à des défis multiples — gestion des équipes, accueil des enfants et relation avec les familles — auront ici un espace dédié pour partager leurs expériences, renforcer leurs compétences managériales, et bénéficier d'un accompagnement adapté aux particularités de leur mission en Haute-Corse.

Objectifs pour les directrices de crèches

  • Offrir aux directrices un espace de dialogue et d’analyse pour les aider à aborder les situations complexes rencontrées dans leur quotidien.
  • Renforcer leurs compétences en gestion d’équipe et en pédagogie, tout en prenant en compte les spécificités du territoire.
  • Améliorer leurs compétences en gestion d'équipe et en accompagnement des familles, dans un contexte où l'accueil de qualité et la continuité des services sont essentiels.
  • Faciliter une réflexion continue sur la posture de leader et la gestion d’équipe, afin d'assurer un fonctionnement harmonieux et adapté aux besoins des familles.

Contexte

Cet appel à projet est spécifiquement destiné aux directrices de crèche en Haute-Corse. En tant que responsables d’établissements, elles sont confrontées à des défis uniques, liés à la gestion des exigences ..., à l'organisation des équipes pour assurer la continuité de service, et à la relation avec les familles. Consultez le cahier des charges.



Informations générales

Type d'intervention :
Analyse des pratiques managériales
Secteur : Collectivité locale |
Type de structure : organisme de droit privé qui assure une mission de service public
Public accueilli : Structures Petite enfance
Localisation : France FR2A2B | Corse 

Participants

Métier des participants : Directrices de crèches [1...]
Nombre de participants40
Nombre de groupes4

Modalités

Marché public : Non |

Convention de formation : Non
Lieu des séances : Dans le ou les Établissements, À proximité (organisation par l'établissement), À proximité (organisation par l'intervenant), À l'extérieur du ou des Établissements
Durée d'une séance : Ne sais pas / À débattre
Nombre de séances/an ou rhytme : à proposer dans le projet
Jours obligatoires : non
Date de début : 03/03/2025
Date limite de réponse : 21/07/2025
Budget estimatif : 

Prestataire.s

Profil de l'intervenant : Psychologue, Psychologue du travail, Psychanalyste, Professionnel d'expérience du secteur, Formateur

Approches, méthodologie, outils...

Un consultant spécialisé dans l'analyse de la pratique, et idéalement expérimenté dans le contexte des crèches [1...], animera des séances régulières. Ces sessions comprendront des groupes de parole, des ateliers pratiques, et des études de cas, permettant aux directrices d'aborder leurs difficultés et d’échanger leurs expériences en toute confidentialité.

 


Ne ratez aucune info & ressource !

crossmenu
Contact Exit AO

Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez !

Avec plus de 700 intervenants/superviseurs/formateurs et plus de 1 000 publications nous pouvons vous aider

Une question, une recherche... Nous revenons vers vous rapidement

0 sur 200 max mots
Accord RGPD
Téléchargez le Guide