Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Près de 300 Professionnels au service des Equipes

Groupe de Supervision sur ZOOM


Présentation et Objectifs

La supervision est à la relation d’aide ce que le filet est au trapéziste acrobate : une sécurité dans son métier ! Une sécurité à plusieurs niveaux :

  • pour le thérapeute, qui de ce fait, prend conscience de ce qui se joue dans la relation et dans la situation et peut analyser les résonnances (transfert/contre transfert) en jeu pour ne pas se laisser happer ! De plus, disposant d’un espace de débriefing, le professionnel ne sera jamais « seul » dans sa relation psychothérapeutique.
  • pour le patient consultant un professionnel de la relation d’aide, qui pourra, dans les meilleures conditions, déposer ses problèmes sans interférences avec l’histoire du professionnel, qu’il saura (ou sentira) en sécurité psychique, authentique et fiable.

Il est souvent compliqué de trouver un groupe (hors institution) pour bénéficier de séances collectives, dans lesquelles l’interaction et la complémentarité des approches individuelles (étant moi-même formée à l’analyse systémique depuis presque 20 ans à RESCIF Strasbourg) font la force et la dynamique du dit groupe.

Professionnel de la relation d’aide (psy, travailleur social, médecin, …) il est primordial de travailler régulièrement les résonances  personnelles qui font échos aux situations  professionnelles. En partant de cas pratiques, (sur le même mode que l’analyse des pratiques professionnelles), ces moments de supervision, centrés sur les ressentis et les émotions du professionnel, permettront une prise de distance, un pas de côté et donc une lecture plus claire des enjeux, problèmes et problématiques rencontrés, une réflexion autour de la pratique professionnelle, la posture, les rôles et fonctions de chacun des partenaires de la relation d’aide.

Public, Participants
Travailleurs sociaux, psy, thérapeutes, médecins, praticiens de la relation d'aide
Méthodologie

Professionnelle des Relations, qui plus est des Relations Libres, Justes et OK pour Moi, qu’elles soient individuelles, conjugales, familiales,  des relations en générale, ainsi que de la gestion des conflits, mon approche est centrée sur les Relations, la Communication et les Interactions (Approche SYSTEMIQUE) entre les individus, et non pas directement sur les individus.

Animateur
Tsipora IFRAH

Thérapeute et Praticienne en Relation d’Aide (Individuelle, Conjugale et Familiale), Praticienne en Thérapie Brève et E.F.T., Formatrice en Analyse Systémique et Accompagnatrice en Développement Personnel, je suis une passionnée de l’Humain et de la Relation Humaine.

Installée en cabinet à COLMAR depuis octobre 2003, J’ai à mon actif et dans le cadre de mon expérience, plus de 3000 consultations thérapeutiques, en cabinet et en visio-consultation.

Durée des séances & rythme

A compter du 22/09/2020, j’animerai 2 cycles de 10 séances annuelles de 2h00,

  • 1 groupes les mardis de 13h45 à 15h45, (pour 2020: 22/09, 20/10, 10/11, 08/12). Dates 2021 à venir
  • 1 groupe les jeudis de 08h30 à 11h30, (pour 2020: 24/09, 22/10, 12/11, 10/12). Dates 2021 à venir
Tarif des séances
500€ les 10 séances de 2 heures
Informations de contact
Personne à contacter
Tsipora IFRAH
Mobile


    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: