Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 200 Professionnels au service des Equipes

VASSILEVA Rozalina - Psychologue et intervenant en Analyse des pratiques

Versailles, France
ROZALINA-VASSILEVA
78000, Versailles, France
Titres - Fonctions
Psychologue, Psychothérapeute
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Paris Chartres Lille Versailles
  Présentation

Psychologue intervenant en Analyse des pratiques sur la région Ile-de-France. Je souhaite intervenir auprès des équipes principalement au sein de la Protection de l’enfance.

Titulaire d’un Master 2 en Psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent obtenu en 2009, j’ai pu acquérir depuis neuf ans une expérience solide dans le secteur de la Protection de l’enfance. J’ai longtemps exercé au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse auprès d’un public adolescent en grande difficulté et je suis intervenue aussi bien en hébergement qu’en Milieu Ouvert. J’ai été amenée dans des contextes institutionnels particulièrement complexes à soutenir les équipes pluridisciplinaires et préserver la place de la clinique auprès du travail éducatif. J’ai, par la suite, intégré une structure de travail médiatisé dans la relation parent/enfant et soutien à la parentalité. J’exerce actuellement au sein d’un service expert auprès du Tribunal de Paris. L’activité de ce service s’articule autour d’expertises psychologiques dans différents cadres légaux, de la médiation familiale, consultations familiales. Depuis  Juillet 2018, j’exerce également une activité en libéral.

Sensibilisée à la dynamique institutionnelle, les injonctions hiérarchiques, aux mouvements groupaux au sein de l’équipe, les enjeux de pouvoir au sein de l’institution et dans une équipe souvent pluridisciplinaire mais également les difficultés, la souffrance et parfois la solitude vécues par les professionnels dans l’exercice de leurs fonctions, il m’est apparu primordial que d’offrir aux professionnels un espace de parole et de réflexion autour de leur place et leur rôle au sein de l’institution mais également face aux usagers.

Dans ma pratique, je m’emploie à accompagner les mouvements transférentiels et contré-transférentiels qui émergent dans les interactions avec le public accompagné et amener de la distance dans ces rapports complexes. Je m’efforce également à apporter un éclairage clinique sur les besoins et la souffrance des usagers et les interférences qui émanent de l’espace intra-psychique et du vécu personnel de chaque professionnel.

Approche(s), Méthodologie, Outils d'intervention
  • Approche psychanalytique
Formation
  • Diplôme en Psychologie clinique et Psychopathologie de l’enfant et l’adolescent.
  • Formation professionnalisante en Analyse des pratiques et Supervision d’équipe.
Eléments administratifs

Siret: 840 409 247 00011


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.

    :

    :

    :

    Message* :



    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: