Professionnelle dans le secteur de la protection de l’enfance en milieu ouvert depuis 20 ans où j’ai exercé des mesures d’AGBF et d’AEMO.
Je me suis formée au coaching et au soutien à la parentalité afin de compléter mes compétences et d’enrichir mes outils dans la relation d’aide.
Quel que soit le domaine d’intervention, mon objectif est d’être au service de la personne afin qu’il puisse se centrer sur lui et exprimer ses peurs.
Mon expérience de terrain et mon envie d’amener les professionnels à prendre du recul m’ont amenée à me former à l’analyse des pratiques professionnelles.
Pour moi, le but d’un Gapp est d’amener les professionnels à travailler ensemble en prenant compte de la vision du monde de l’autre. L’importance des Gapp est de partir de l’exposant, de ses valeurs et de ses limites pour qu’il trouve en lui de nouvelles solutions pour surmonter son questionnement tout en respectant son écologie.
Partager ses difficultés est une démarche qui n’est pas forcément évidente pour la personne car celle-ci peut craindre le regard de l’autre. Les groupes d’APP doivent apporter un cadre assez sécurisant et bienveillant pour que le groupe se sente en confiance.