Riche d’une expérience professionnelle dans les champs de l’enseignement, la formation, la Protection de l’Enfance, le soin, j’offre des prestations qui tiennent compte de la nature holistique des personnes.
Psycho-praticienne en cabinet, animatrice d’ateliers et formatrice, outre une clientèle privée, j’accompagne au sein de leur établissement de référence des professionnels de l’insertion, du secteur social, médico-social et du paramédical, en individuel comme en équipe.
Je propose une approche multiréférentielle avec de nombreux outils et méthodes valant dans le cadre de la relation d’aide et du soin.
Ces outils permettent d’appréhender et de résoudre des problématiques complexes, individuelles, familiales et professionnelles.
Je suis spécialisée en psychotraumatologie, en psychologie développementale, en gestion mentale, remédiation cognitive et psychoéducation.
Je forme et sensibilise à la prévention des risques psychosociaux au travail.
J’anime des ateliers en développement personnel, en orientation et optimisation des compétences professionnelles.
Je réponds à des commandes en matière de besoin de sensibilisation ou de spécialisation ; je conçois et présente : modules, journée d’étude ou conférence en conformité avec besoins institutionnels et de terrain.
Je connais bien les dispositifs scolaires, la parentalité, la périnatalité, le réseau social départemental, judiciaire, les acteurs des champs social et médico-social, les principaux acteurs de droit commun.
Je pratique des investigations pointues qui regroupent ou font converger divers axes : psychogénéalogie, épigénétique, transgénérationnel, systémique, ethnopsychologie, énergétique, avec une orientation en neurosciences.
J’accède aux installations névrotiques initiales, dans le parcours de vie et conscientise les moyens possibles de réparation et de reprogrammation individuelles et collectives suivant un principe basé sur la plasticité cérébrale.
Riche d’une expérience professionnelle variée, dans les champs de l’enseignement, la formation, la Protection de l’Enfance, le soin, j’offre des prestations qui tiennent compte de la nature holistique des personnes au sein de leurs groupes d’appartenance.
Je suis intervenue dans des structures de placement familial, j’ai accompagné des professionnels de France Travail (ex pôle emploi), de la Mission Locale, des étudiants en carrières sociales…