Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 200 Professionnels au service des Equipes
Compétence & Professionnalisme

Vous trouverez dans l'Annuaire des professionnels à même d'accompagner vos équipes. Cliquez sur les fiches qui vous intéressent afin d'accéder à toute l'information sur l'intervenant ainsi que ses coordonnées.

Stéphanie KRYSTLIK, analyste clinicienne des pratiques professionnelles, superviseuse, formatrice, Pontoise

Vérifié
portrait-sk).jpg
Pontoise, Île-de-France
6 Place Nicolas Flamel Pontoise Île-de-France 95300 FR

Analyste clinicienne des pratiques professionnelles, superviseuse et formatrice depuis plusieurs années, j’interviens dans le social et le médico-social en Ile de France et en Normandie.

Titre - Fonction

Intervenant en Analyse des pratiques - Intervenant en Régulation d'équipe - Superviseur
Clinicienne
Activité(s) complémentaire(s):
Supervisions Individuelles, Coachings Professionnels Individuels
Mode d'Intervention :
En Etablissement | En Visioconférence | En Cabinet

Présentation

Depuis plusieurs années j’exerce en tant qu’analyste clinicienne des pratiques professionnelles. Éducatrice spécialisée de formation initiale, j’ai une expérience significative de la protection de l’enfance et notamment de l’accompagnement des familles (AEMO) et des adolescents en grande difficulté (prévention spécialisée, MECS). En tant qu’Analyste des pratiques j’ai exercé dans le champ de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse, du médico-social, des collectivités locales, de la formation.

 

Formation(s)

  • Une année de formation de thérapeute familial à l’Institut d’études systémiques (ID’ES), Paris
  • Master II Sciences de l’éducation, Parcours Clinique de la Formation (anciennement FIAP : Formation à l’Intervention et à l’Analyse de Pratique) à l’Université Paris Ouest Nanterre
  • Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée à  l’École Pratique de Service Social, Cergy
  • Licence de droit privé à l’Université Paris X Nanterre

Interventions

Je mets en place :

  • Des groupes d’analyse de pratique auprès d’équipes du social, du médico-social et d’étudiants.
  • Des groupes d’analyse de pratique inter pour qui souhaitent disposer d’un espace de parole et de réflexion en dehors de leur structure de travail habituelle. Ces groupes s’adressent aux salariés ou cadres du social ou du médico-social s’inscrivant individuellement, aux professionnels exerçant en libéral ou aux chefs d’entreprise.
  • Des régulations psychosociologiques dans les institutions qui ont besoin d’impulser une dynamique de changement (qui rencontrent par exemple des difficultés à stabiliser les équipes ; où les salariés sont en souffrance ; ou encore ne trouvent plus de sens à leur travail, etc…)
  • Des supervisions individuelles pour les salariés et cadres du médico-social

J’interviens dans les équipes, en cabinet ainsi qu’en visioconférence.

Approche(s), Méthodologie, Outils

Mes références théoriques sont multiples:

Psychanalytiques, psychosociologiques, systémique, pédagogique. Dans les groupes d’analyse de pratique ou dans les supervisions, j’accompagne les professionnels et les équipes à cheminer et à trouver eux-mêmes des réponses à leurs difficultés où à leurs questionnements.

Je mets en place des groupes d’analyse de pratique clinique d’orientation psychanalytique s’inspirant des groupe Balint. J’utilise une pédagogie active favorisant l’implication personnelle, s’appuyant sur la dynamique du groupe et développant une analyse groupale de situations professionnelles vécues.

Témoignages

K, accompagné en supervision individuelle en 2019/2020 :

“Mme Krystlik a été réactive et s’est adapté à mes disponibilités et mes temps de transport. Le fait d’être en individuel pour de l’analyse de la pratique était un peu déconcertant au début, puis ça m’a aidé tout au long de l’année à prendre du recul sur mes questionnements – que ce soit vis-à-vis du travail de terrain ou plus largement du travail social. Les moments où mon vécu jouait avec ma posture professionnelle, je me suis senti à l’aise et je pense que les pistes de réflexions travaillés ensemble m’ont servi rapidement et me serviront. J’ai senti qu’il y avait un dialogue franc. Même si ce n’est pas « techniquement » un temps de formation, ça a bousculé et recentré plusieurs aspects de ma posture éducative, bien qu’ayant tendance à me disperser  !”

 

Merci à K pour son témoignage

Villes à proximité ou privilégiées pour intervenir

Cergy Pontoise Paris Rouen
Publier en tant qu’invité en remplissant les champs ci-dessous ou si vous avez déjà un compte.
Nom*
Courriel*
Message*

Coordonnées


A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
Tel:+33(0)6 62 78 25 67
E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
URL: