J’ai oeuvré en institution durant vingt ans aux cotés d’adolescents, de familles, d’élus, de bénévoles et de professionnels dans le champs du Social, du médico social et de l’Educatif.
Animée par le désir de créer des espaces où les personnes puissent dire, être entendues et se relier à quelque chose de soi à l’autre. Une parole aux effets signifiants ou créatifs donnant lieu à la possibilité de prendre place, que ce soit du côté d’un dire ou d’un agir qui interroge, relie et construit.
« Naviguer dans un Je, un Nous et de l’équivoque »
Aujourd’hui en tant qu’intervenante j’anime des espaces dédiés au groupe d’analyse des pratiques professionnelles, un temps de mise au travail propice à parler, entendre, dénouer, analyser, renouer , et qui ouvre le champs de la réflexion, des hypothèses, de la mise en lien et en perspective.
Un temps conférant à celui qui dit autant qu’à celui qui entend, une position engageante.