Membre d’un cabinet de psychothérapeutes et de coachs-consultants à Orléans, J’y apporte mon expérience de 15 ans dans la Protection de l’Enfance en tant qu’éducateur spécialisé ainsi que ma certification en Analyse des Pratiques Professionnelles.
Au cours de ces 15 années d’expérience, j’ai bénéficié de nombreuses interventions en Analyse des Pratiques et ma certification en tant qu’Intervenant en APP par le Cabinet Anne Chimchirian vient assoir ma légitimité à animer ces groupes.
Pour moi, la présence d’APP dans un établissement social ou médico-social est un marqueur important de la volonté des équipes et de leur Direction d’apporter aux usagers un accompagnement humain et qualitatif.
L’APP est pour moi un moyen indirect de “prendre soin” des publics accueillis en Institution en favorisant au niveau des équipes une réflexion, une prise de recul et une mutualisation des compétences que l’équipe possède déjà.
J’ai un attachement profond aux différents publics accueillis, peut-être parce que je les ai accompagnés pendant de nombreuses années avec beaucoup d’amour, de valeurs et d’engagement professionnel. Cet engagement professionnel qui m’amène aujourd’hui à intervenir encore dans les établissements avec ma casquette d’intervenant.
L’APP telle que je la conçois doit être orientée vers des résultats concrets, précis apportant des modifications vérifiables dans la pratique des accompagnants, dans l’intérêt des usagers, toujours.