Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 200 Professionnels au service des Equipes
Compétence & Professionnalisme

Vous trouverez dans l'Annuaire des professionnels à même d'accompagner vos équipes. Cliquez sur les fiches qui vous intéressent afin d'accéder à toute l'information sur l'intervenant ainsi que ses coordonnées.

Marine Thieulin - Psychologue du travail, Intervenante APP et Supervision, Co-Développement, Régulation d'équipes, Formation - Présentiel et à distance

Vérifié
Marine Thieulin.jpg
Nivillac, Bretagne
5 Rue du Calvaire Nivillac Bretagne 56130 FR

Psychologue du travail, Animation GAPP, Supervision individuelle et collective, Régulation d’équipe et Facilitatrice en Co-Développement, Régions Bretagne et Pays de la Loire. Présentiel et distanciel

Enregistrée ADELI ARS Morbihan. Organisme de Formation enregistrée Dirrecte Morbihan. Titre de Formatrice Professionnelle d’Adultes

Titre - Fonction

Intervenant en Analyse des pratiques - Intervenant en Régulation d'équipe - Intervenant en Supervision d'équipe
Psychologue du travail - Facilitatrice en Co-Développement - Formatrice
Activité(s) complémentaire(s):
Supervisions Individuelles, Coachings Professionnels Individuels
Mode d'Intervention :
En Etablissement | En Visioconférence

Présentation

Psychologue du travail, accompagnante des équipes et des personnes dans le cadre d’animation de groupes d’analyse des pratiques professionnelles (GAPP), de supervision d’équipes, de groupe de Co-Développement professionnel et managérial et Régulation d’équipes. Mode d’intervention en individuel et en collectif.

Depuis 2004, expériences dans les secteurs médico-sociaux, publics, semi-publics et associatifs ainsi qu’au sein de collectivités territoriales. Les personnels accompagnés sont des agents ou des salariés de services de santé au travail,  des acteurs de la médiation sociale tels que les TISF, des aides-soignants, des aides à domicile, des assistantes sociales, des infirmières en Pôle Santé, des infirmières de santé au travail ou des directeurs/trices de services ou de Pôle. Interventions également au sein des services administratifs pour le personnel ayant un besoin de régulation d’équipes où le “vivre ensemble” nécessite d’être plus apaisé.

Parler de soi et de ses pratiques professionnelles peut se décliner sous 2 formes. La première où la parole est au centre des échanges et la seconde où l’expérience vécue est traduite par des écrits professionnels nourris des échanges et des activités conduites.

Poser des mots autour de ses pratiques, des difficultés traversées, des empêchements liés à l’activité en elle-même, au contexte sanitaire et sociale, et/ou à ses propres résonances, est une invitation à cheminer, dans un cadre serein et respectueux, vers ses propres découvertes et celles d’autrui. Les espaces consacrés aux rencontres des professionnels sont des lieux d’expression, de développement et d’apprentissage partagés.

Formation(s)

Psychologue du travail, formée à la supervision et à l’analyse des pratiques professionnelles selon l’Approche Centrée sur la Personne (ACP). Réalisation d’un mémoire portant sur le positionnement du psychologue du travail, intervenant en analyse des pratiques professionnelles, au croisement de la Clinique du travail et de la Clinique du sujet. Formatrice Professionnelle d’Adultes depuis 1998, Facilitatrice en Co-Développement Professionnel et Managérial depuis 2019.

Approche(s), Méthodologie, Outils

L’Approche Centrée sur la Personne (ACP), développée par Carl ROGERS, offre d’accueillir chacun(e), là où il/elle situe et de lui permettre de traverser les différentes résonances d’une situation exposée. La posture du “tenir conseil” est favorisée, permettant aux participants(es) une réflexion collective et enrichie des expériences de chacun(e).

Le Co-Développement professionnel et managérial,fondée par Claude CHAMPAGNE et Adrien PAYETTE, a pour finalité le développement de sa propre pratique professionnelle au sein d’un groupe de participants partageant des problématiques professionnelles vécues dans le moment. Esprit de coopération, de partage et d’apprentissage sont au centre du processus dans le but d’offrir à celui/à celle qui présente une situation, des éclairages, des idées, des propositions et des expériences au regard de la situation présentée.

 

Villes à proximité ou privilégiées pour intervenir

Vannes, Rennes, Lorient, Nantes, Redon, Saint-Nazaire
Publier en tant qu’invité en remplissant les champs ci-dessous ou si vous avez déjà un compte.
Nom*
Courriel*
Message*

Coordonnées


A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
Tel:+33(0)6 62 78 25 67
E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
URL: