Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice…
Compétence & professionnalisme

Annuaire Professionnel

Vous trouverez dans l’Annuaire des professionnels à même d’accompagner vos équipes. Cliquez sur les fiches qui vous intéressent afin d’accéder à toute l’information sur l’intervenant.

 

Marine Thieulin - Psychologue du travail, Intervenante APP et Supervision, modes individuel et collectif - Bretagne Sud

Vérifié
Marine Thieulin.jpg
Nivillac, Bretagne
5 Rue du Calvaire Nivillac Bretagne 56130 FR

Psychologue du travail, Intervenante APP et Supervision individuelle et collective, régions Bretagne et Pays de la Loire

Enregistrée ADELI ARS Morbihan

Titre - Fonction

Intervenant en Analyse des pratiques - Intervenant en Supervision d'équipe - Psychologue du Travail
Activité(s) complémentaire(s):
Supervisions Individuelles, Coachings Professionnels Individuels

Présentation

Psychologue du travail, accompagnante des équipes et des personnes dans le cadre d’animation de groupes d’analyse des pratiques professionnelles et de supervision d’équipes. Depuis 2004, expériences dans les secteurs médico-sociaux, publics, semi-publics et associatifs. Les personnels accompagnés sont des agents ou des salariés de services de santé au travail,  des acteurs de la médiation sociale, des aides-soignants, des aides à domicile, des assistantes sociales, des infirmières ou des directeurs de services en collectivité territoriale.

Parler de soi et de ses pratiques professionnelles peut se décliner sous 2 formes. La première où la parole est au centre des échanges, la seconde où l’expérience vécue est traduite par des écrits professionnels nourris des échanges et des activités conduites. 

Poser des mots autour de ses pratiques est une invitation à cheminer, dans un cadre serein et respectueux, vers ses propres découvertes et celles d’autrui. 

Formation(s)

Psychologue du travail, formée à la supervision et à l’analyse des pratiques professionnelles  selon l’Approche Centrée sur la Personne. Réalisation d’un mémoire portant sur le positionnement du psychologue, sous ses deux orientations “clinicien du travail” et “clinicien du sujet”, intervenant en analyse des pratiques professionnelles.

Approche(s), Méthodologie, Outils

L’approche Centrée sur la Personne offre d’accueillir chacun(e), là où il/elle situe et de lui permettre de traverser les différentes résonances d’une situation exposée. La posture du “tenir conseil” est proposée, permettant aux participants(es) une réflexion collective et enrichie des expériences de chacun(e).

Villes à proximité ou privilégiées pour intervenir

Vannes, Rennes, Lorient, Nantes
Publier en tant qu’invité en remplissant les champs ci-dessous ou si vous avez déjà un compte.
Nom*
Courriel*
Message*

Coordonnées

A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
Adresse principale :
5 allée de Mouettes
F-33500 Libourne, France
Tel:( 33 9) 54 95 76 84
Fax:( 33 9) 59 95 76 84
E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
URL: