Intervenante et formatrice, j’anime des Groupes d’Analyse de la Pratique Professionnelle (GAPP) au sein d’associations, de collectivités territoriales et d’ établissements, à destination des équipes mais aussi des cadres.
Je réalise également des missions d’accompagnement en ingénierie sociale pour aider à ajuster les outils et méthodes de travail : état des lieux / diagnostic organisationnel, accompagnement à l’élaboration du projet de service ou d’établissement, accompagnement des évolutions, animation de journées d’études ou séminaires ou groupes de travail, etc.
Diplômée d’un master de Sociologie, je suis aussi formée à l’animation de GAPP. J’ai exercé 10 ans dans l’accompagnement des publics et des professionnels au sein de services sociaux, médicosociaux et sanitaires sur des fonctions de : coordinatrice, cheffe de service, chargée de mission, cheffe de projets.
Mon approche est pragmatique, stratégique et influencée par les outils systémiques de l’école de Palo Alto. C’est par l’observation et l’analyse fine de nos modes d’organisation et de relations, que je tente d’appréhender l’impact des dynamiques individuelles et collectives, mêlées aux logiques organisationnelles.