Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Près de 300 Professionnels au service des Equipes

intervenante en Analyse des Pratiques Professionnelles Dijon

Dijon, France
21000, Dijon, France
Titres - Fonctions
Formateur, Intervenant en Analyse des Pratiques
Intervenante en APP
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Dijon Dole Besançon Gray Langres ...
  Présentation

Infirmière de secteur psychiatrique et formatrice vacataire au sein de l’INFIPP, je partage mon expérience depuis 28 ans dans différents établissements de soin et médico-sociaux. Au cours de ces 5 dernières années, j’ai développé un savoir faire dans le domaine des formations. Cette expérience m’a permis de construire des cours tels que: les entretiens, la conduite d’entretiens infirmiers, l’accompagnement des personnes présentant des troubles psychiques  ,  mieux comprendre les personnes rencontrant des problématiques en santé mentale, journée pratique de sophrologie, la juste distance dans la relation d’accompagnement et la fonction de référent en psychiatrie. Cette expérience m’a également permis de développer mes compétences pédagogiques et la gestion des groupes de professionnels en demande de formation . Ma certification en tant qu’intervenant en APP par le cabinet Anne Chimchirian est à la fois dans la continuité de mon parcours professionnel et légitime ma capacité à animer ce type de groupe.

Mon expérience dans le soin mais aussi dans la formation m’ont permis de constater l’évolution de la politique sanitaire et sociale ainsi que la prise en charge des publics accueillis. Toutes ces modifications peuvent être source d ‘appréhension pour le personnel. Le travail d’APP proposé aux équipes me paraît essentiel et d’actualité afin de soutenir ces professionnels dans le changement.

Approche(s), Méthodologie, Outils d'intervention
  1. Afin de produire un travail de qualité correspondant à vos attentes, je rencontre systématiquement l’équipe lors d’une séance hors contrat , qui me permet d’évaluer si la demande correspond à mon travail en APP et de déterminer si nous travaillerons ensemble. Après validation du contrat, chaque séance durera entre une à deux heures.Nous y aborderons et traiterons une situation. L échange en groupe est important pour établir la communication entre les différents participants et faciliter le lien . Les participants évoqueront les problématiques rencontrées  . Le travail d APP consiste à  prendre du recul, de la hauteur quand à ses pratiques professionnelles.    Comme tout travail de groupe, la confidentialité, le non jugement et la disponibilité sont essentiels. Chacun parle en son nom en utilisant le «  moi je….. » .

    Ceci nous conduit  de manière positive au changement.

Formation

1991 diplôme d’infirmière de secteur psychiatrique

2010 master de sophrologie

2021 certification en APP

Références d'intervention

Établissement sanitaire et médico-social

Eléments administratifs

Siret n: 80443089000017


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.

    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: