Intervenante en Analyse des Pratiques, Régulation d’équipe, Analyse Institutionnelle, Supervision Individuelle et Groupale, j’interviens en Île de France, Région Centre, Nouvelle Aquitaine, la Suisse et la Belgique.
Les interventions s’adressent aux équipes de cadres, de travailleurs sociaux, aux personnels soignants et de l’enseignement.
Je dispose d’une certification en “Supervision – Analyse des Pratiques Professionnelles” venant sanctionner un double cursus de formation de 18 mois à l’Ecole Supérieure de Travail Social de Paris (ETSUP) et l’Université Nanterre La Défense.
J’ai choisi d’approfondir mes connaissances en validant un master 2 au département des Sciences de l’Education mention “Développement des Compétences en Formation d’Adultes” / “Formation à l’Intervention et à l’Analyse des Pratiques”.
Je bénéficie d’une Supervision Individuelle avec l’Association – Transition- Analyse de Groupe et d’Institution. Je suis engagée depuis plus de 10 ans en cure psychanalytique.
20 ans d’expériences de terrain dans les secteurs du Médico-Social, et de la Formation Adultes
-Assistante de service social (Service social Education Nationale, Service médico-social RH Conseil départemental, EME, SAMASH-SAVS, Service social département…)
-Formatrice en Travail Social (ENS Paris, IRTS Normandie, IMF Rhône-Alpes)
-Analyse des pratiques (IRTS Normandie, ENS Paris, Résidences Autonomie…)