Psychopraticien d’inspiration analytique, j’interviens en analyse des pratiques et régulation d’équipes au sein des établissements privés médico-sanitaires et sociales en région Occitanie.
Infirmier DE depuis presque une quinzaine d’année, j’ai principalement exercé dans des institutions publiques d’hospitalisation en psychiatrie et en CMP (Centre médico-psychologique) dédiées aux adultes et aux adolescents manifestant des troubles névrotiques ou psychotiques.
Tout au long de cet itinéraire professionnel, ma pratique s’est enrichie progressivement de rencontres, de formations, de séminaires et d’implication dans des associations en santé mentale telles que Vidéo-psy, Le CRAPS (Centre de Réflexion et d’Action Psycho-sociale) et les Croix Marines (association régionale d’aide à la santé mentale en Languedoc-Roussillon).
C’est aussi une longue psychanalyse qui m’a ouvert à une nouvelle lecture de la clinique, portée à ma propre singularité et celles des personnes soignées, considérant, dès lors, le large champ des aspects inconscients et conflictuels de la vie psychique. Une démarche déterminante dans ma posture en relation d’aide qui ne se limite pas à une simple lecture des symptômes et n’exclue aucune problématique individuelle ou collective.