Skip to main content
Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 500 Professionnels au service des Equipes

Emilie LECLERCQ intervenante en APP et Formatrice

Pruillé-l'Éguillé, France
72150, Pruillé-l'Éguillé, France
Titres - Fonctions
Animateur de groupes de parole, Intervenant en Analyse des Pratiques, Intervenant en Régulation d'équipe
Mode(s) d'intervention
En établissement , En télétravail , Par Téléphone et/ou Téléconférence , En visioconférence
Autour des villes de:  
PRUILLE L'EGUILLE
  Présentation

Je m’appelle Emilie LECLERCQ. Je suis diplômée d’état éducatrice spécialisée depuis 2006. J’ai un parcours de référente éducative en protection de l’enfance pendant 15 années. Je travaille à temps partiel à la Maison des Adolescents.

Je suis formatrice référente auprès des assistants familiaux pour leur formation 240h. J’interviens au sein des établissements sociaux et médico sociaux sur les pays de la loir particulièrement

Approche(s), Méthodologie...

Mon approche est plutôt d’orientation systémique. Je garantit un cadre sécurisant pour le groupe en veillant que les valeurs de non jugement, d’écoute et de confidentialité soit respecté .

L ‘idée est de permettre au groupe de prendre du recul et de travailler leur posture professionnelle. Ma place étant de favoriser la parole et de permettre à l’équipe de trouver leurs propres éclairages et éventuellement solutions.

 

Formation

Je suis formée à la systémie et aux techniques d’entretiens. je suis formée aux compétences psycho sociales

je suis formée au premiers secours santé mentale et à la coordination d’équipe

je suis actuellement en cours de certification en tant qu’intervenante en analyse de la pratique

Eléments administratifs

numéro de siret en cours


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Ce formulaire est envoyé directement à l'intervenant (ou à l'organisme) titulaire de la fiche annuaire ci-dessus

Nom
E-mail

CINQ+VINGT=