Intervenante en analyse des pratiques professionnelles et formatrice auprès des professionnel.le.s de santé, sociaux et médico-sociaux de la région Auvergne Rhône Alpes.
Après un parcours d’infirmière puéricultrice en PMI dans le secteur médico-social puis de formatrice en école d’aides-soignant.e.s, j’ai choisi d’exercer dans le domaine de la formation et de l’analyse des pratiques : EHPAD, Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), association dans le champ de la protection de l’enfance.
Je me forme aujourd’hui au métier de psycho-praticienne avec l’analyse transactionnelle comme approche principale et je suis formée en psychogénéalogie/transgénérationnel.
L’accompagnement médico-social des familles a été un pôle majeur de mon activité. J’ai également développé une connaissance fine du travail des assistantes maternelles et des contraintes que suppose l’exercice d’un métier à son propre domicile (dont le ressenti d’isolement n’est pas des moindre) mais également de leurs relations avec les enfants et les parents employeurs.
Formée à l’intervention en analyse des pratiques, j’ai appris une méthode de travail et surtout une posture, celle de l’intervenant, clef de voûte de ce processus réflexif qui amène les professionnels à se questionner et à modifier concrètement leurs pratiques.
Je suis supervisée dans ma pratique.
Formatrice sur les thèmes entre autre, de la relation d’aide, de la communication, la gestion du stress et de du stress et de l’agressivité, la relation soignant/soigné/famille, la démarche de bientraitance, accompagner la fin de vie et les soins palliatifs….