Formatrice professionnelle pour adultes, Aide-médico-psychologique, thérapeute en développement personnel, j’interviens en analyse de pratiques principalement dans le domaine du social, médico-social et de la santé, en région Occitanie.
Expériences et objectifs :
Mes activités actuelles se nourrissent de 20 ans d’expérience en tant qu’Aide-médico-psychologique dans diverses structures d’accueil, mais aussi d’une continuité permanente de formations. Cela m’a apporté une bonne connaissance des problématiques, des contraintes et des enjeux de terrain qui me permettent d’intervenir auprès des équipes du secteur.
J’aspire à accompagner les équipes afin de dénouer les conflits, les tensions sous-jacents qui peuvent être à l’origine d’un mal-être professionnel ou personnel et permettre une évolution à chacun ainsi qu’au collectif.
Donner ou re-donner du sens à sa pratique professionnelle afin de s’épanouir et prendre sa place, favoriser son positionnement, son statut ainsi que ses propres compétences au service de l’entreprise. Mon accompagnement m’amène à développer un style d’analyse pour que les participants construisent leurs propres solutions et développer leur posture de manière durable.
Rassembler les compétences de chacun afin de valoriser les richesses et l’ouverture d’esprit qui forment une équipe,
Oeuvrer pour une orientation et une direction collective,
Etre à l’écoute de ce qui se joue à l’intérieur afin de partager ses propres difficultés, pour en retirer le meilleur !
Cultiver les curiositiés et amener vers de nouvelles connaissances et savoirs, savoirs-être et savoirs-faire …
Expérimenter par l’action et la communication, s’ouvrir à de nouveaux possibles afin d’élargir notre vision globale des situations,
Acquérir les outils nécessaires à une utilisation pérenne et autonome,
Identifier les pistes d’amélioration pour le bien-être et la qualité de vie au travail,
Prévenir les risques professionnels, tels que l’absentéisme quelque soit l’origine (saturation, burn-out, surmenage, maladie …)
Optimiser le lien social dans la structure, créer des conflits socio-cognitif (source de remise en question …)
Remettre de l’humanité dans les relations, créer ses propres objectifs, revoir ses centres d’intérêts si besoin, trouver sa place est essentiel …