Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 350 Professionnels au service des Equipes

Ameline RIGAL Psychologue Analyse des pratiques professionnelles

Limoges, France
87000, Limoges, France
Titres - Fonctions
Intervenant en Analyse des Pratiques
Mode(s) d'intervention
En établissement
Région(s) d'intervention
Autour des villes de:  
Limoges Brive-la-Gaillarde Périgueux...
  Présentation

Psychologue clinicienne depuis près de 20 ans, j’interviens en Analyse des Pratiques professionnelles auprès d’équipes de soignants, de travailleurs sociaux, de bénévoles…

Je connais très bien les champs de la santé et du handicap. Je me suis spécialisée en périnatalité et en psychologie du vieillissement. J’ai travaillé au sein d’équipes pluridisciplinaires en milieu hospitalier, dans des services et établissements médico-sociaux et également dans le secteur associatif (prévention du suicide, promotion de la santé mentale). J’anime des groupes d’Analyse des pratiques depuis plusieurs années, avec des objectifs qui visent à la fois l’amélioration continue des pratiques et de l’accompagnement des “usagers” et également la Qualité de vie au travail des personnels.

Pour les ateliers d’Analyse des pratiques professionnelles, je propose aux équipes un format d’échanges dynamique et participatif, dans un cadre structuré et bienveillant.

A partir de l’analyse de vos besoins et de votre demande, nous établissons ensemble un cadre d’intervention (objectifs, durée, fréquence, évaluation, tarif) que nous formalisons dans un document de type convention de prestation de service.

J’interviens en Haute-Vienne, Dordogne, Corrèze et Creuse.

Au plaisir de vous rencontrer.

Formation

DESS (Master 2 professionnel) de Psychologie clinique de l’enfance et de l’adolescence (Université Toulouse Jean Jaurès 2003)

Maîtrise de psychologie (Master 1) options Psychopathologie et psychologie du développement (Université Toulouse Jean Jaurès 2002)

DU (Diplôme Universitaire) “Premiers âges : développement somato-psychique du bébé, parentalité” (Faculté de médecine de Toulouse 2008)

2014-2018 : parcours de Doctorat à l’Université Paris Descartes, Laboratoire de Psychopathologie et processus de santé. Recherche exploratoire qualitative sur l’isolement et la solitude des personnes âgées en milieu rural agricole, dans une perspective de prévention du suicide. Voir l’article

Eléments administratifs

N° ADELI : 199300625

SIRET : 48848154000059


    Ce formulaire est envoyé directement au professionnel sans intermédiaire.


    :

    :

    :

    Message* :





    Coordonnées


    A-FCC Analyse des Pratiques Professionnelles
    5 allée de Mouettes - F-33500 Libourne, France
    Tel:+33(0)6 62 78 25 67
    E-mail: contact(at)analysedespratiques.com
    URL: