ALTIDUM Formation se caractérise par une taille humaine qui lui confère une certaine âme. Notre équipe est composée de professionnelles ayant toutes une expertise dans le domaine du soin, de l’accompagnement des équipes et de la pédagogie. Elles connaissent ainsi les réalités du terrain et s’appuient sur celles-ci dans leur pratique; elles se sont toutes formées à l’analyse des pratiques professionnelles auprès d’Anne CHIMCHIRIAN.
Emmanuelle GAGNEPAIN-RODRIGUEZ: Fondatrice et Dirigeante d’ALTIDUM Formation, responsable pédagogique, 25 ans d’expériences dans le soin en qualité d’infirmière puis cadre de santé (Psychiatrie adulte, gérontopsychiatrie, pédopsychiatrie, soins généraux, addictologie) – Partage son activité professionnelle entre l’APP et une activité de consultante en bilan de compétences suite à une reprise d’études au CNAM (Cursus psychologue du travail).
Myriam CAZES-RECURT: Un parcours professionnel dans le soin en qualité d’infirmière durant 10 ans (Urgences, psychiatrie adulte, Addictologie) puis en qualité de cadre de santé formateur durant 20 ans auprès des étudiants infirmiers. Elle partage aujourd’hui son activité entre sa mission de co directrice d’un SSIAD et des interventions en APP et de la formation. Elle est titulaire d’un Master “Gestion des établissements sanitaires et sociaux” et d’un DU en Alcoologie.
Karine DELTOUR: Une expérience plurielle lui permettant d’avoir une belle visibilité de l’entreprise et de son organisation:
- Responsable projets et développement dans un cabinet de management des organisations des ressources humaines
- Conseillère en insertion professionnelle en co-responsabilité territoriale d’un établissement publique administratif + CHRS Service d’insertion Professionnelle
- Chargée de développement et communication dans le champ culturel
Elle partage aujourd’hui son activité professionnelle entre de l’APP et son activité d’accompagnement à la transition dans des organisations et des collectifs de travail (transition professionnelle, dialogue social). Elle est par ailleurs engagée auprès de différentes associations : Présidente pour le 100ème singe (Tiers-Lieu qui accueille et expérimente de nouvelles formes de travail : coopératives, collaboratives, avec du sens et de l’impact sur les grands enjeux de société), relais territorial pour le réseau 100 000 entrepreneurs (association d’intérêt général qui a pour objet la transmission de la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France au moyen de témoignages d’entrepreneurs bénévoles), Administratrice pour l’association OLF (association indépendante qui milite pour une égalité de fait entre les femmes et les hommes et contre toutes les formes de violences infligées aux femmes), et enfin Présidente de l’association “les Equipières”, association visant à promouvoir, soutenir et développer des actions créatrices et innovantes à destination des femmes
Virginie LARCADE: Riche d’une expérience de 9 ans en qualité d’infirmière en psychiatrie adulte et pédopsychiatrie, puis d’une expérience de 5 ans en qualité de co direction d’un SSIAD, elle partage son activité aujourd’hui entre l’APP, la formation et l’accompagnement professionnel à travers l’outil du bilan de compétences. Elle est titulaire d’un Master 2 “Gestion des structures médico-sociales ” et d’un diplôme universitaire “Psychopathologie de l’adolescence”